Bassin d’Arcachon - Séance photo famille au bord de l’eau

seance-photos-famille-bassin-arcachon.jpg

Photographe Famille Bassin d’Arcachon

Aujourd’hui découvrez la séance photo famille d’Aline et ses parents réalisée cet été au bord de l’eau à Lacanau, sur le Bassin d’Arcachon. 

Nous nous connaissons déjà depuis de nombreuses années avec ses parents, et nous en sommes à notre 4ème séance photo ensemble (déjà ?!), souvenez-vous, l’an dernier j’avais passé quelques heures chez eux pour figer le quotidien de leur nouvelle vie de famille à 3 (ou à 4 si on compte Onyx le chat).

Florian, le super papa du jour, m’a contacté début juin pour offrir une séance photo à Marianne, sa chérie et maman de leur petite Aline, à l’occasion de la fête des mères mais aussi de leur anniversaire de rencontre. 

Nous sommes partis de Bordeaux en début de soirée, et après moultes péripéties, nous sommes enfin arrivés sur les lieux pour assister et profiter du coucher pendant notre séance photo.

La commune de Lacanau est un lieu que j’adore visiter, située à moins d’une heure de route depuis Bordeaux. Avec ses grandes plages, ses allées de pins et son lac, elle est le spot idéal pour une courte parenthèse au calme, loin du tumulte de la ville et donc propice aux séances photos lifestyle en famille. 

Garder un souvenir du quotidien 

Si vous lisez régulièrement mon blog vous savez qu’il n’y a donc pas besoin d’occasion particulière pour faire des photos. Pour certains de mes clients, immortaliser le quotidien est devenu un rituel, à l’occasion d’un anniversaire, ou à chaque départ en vacances par exemple. Et avec des enfants, pas de triche possible car quoi de plus spontané que ces petits êtres ?  Ce sont eux qui donnent le rythme de la séance, tantôt à jouer dans le sable, tantôt à courir, faire l’avion etc. En bref vous l’aurez compris, ici séance photo famille rime avec jeu, car le plus important reste que vous passiez tous ensemble un bon moment en famille.

Les moments de complicité en famille 

Ce soir là, Aline n’avait encore jamais réellement marché dans le sable, j’étais donc extrêmement touchée à la fois d’assister à ce moment de complicité avec ses parents qui n’a pas de prix mais aussi d’avoir la chance de l’immortaliser… Je n’oublierai notamment pas ses petits yeux brillants remplis de malice qui voulaient tout dire de sa joie et je suis heureuse d’avoir pu leur offrir ces instants qu’ils pourront se remémorer à jamais. 

La première plage fait toujours l’objet d’une surprise et d’une grande découverte pour votre enfant. Si certains ont un peu au début de sentir ces nouvelles sensations sous leurs pieds, pour d’autres c’est l’éclate totale ! Sentir les grains sable passer entre ses orteils, l’eau qui vient se jeter sur ses petits pieds, tout plein de petits instants que bon nombre de parents ont à coeur de garder en souvenir. 

Nous avons eu la chance d’avoir un magnifique coucher de soleil ce soir-là. Le ciel était à la fois chargé de nuages et teinté de rose, un spectacle visuel aussi hypnotisant que apaisant, c’était un vrai moment suspendu hors du temps. 

La fin de la saison estivale approche, mais pas de panique, il est tout à fait possible de réaliser des séances photos à l’automne, cette saison est pleine de belles couleurs et de lumières chaudes, alors n’hésitez pas à réserver votre séance !

Précédent
Précédent

3 bonnes raisons de faire appel à une décoratrice de mariage