Séance photo bébé à domicile - Bordeaux 

seance-photo-bebe-domicile-bordeaux.jpg

Aujourd’hui on s’immisce dans le cocon de Marianne, Florian et de leur petite Aline pour une séance photo bébé à domicile. 

Marianne est une amie d’enfance, nous nous sommes retrouvées l’an dernier après que nous nous soyons perdues de vue après nos années lycées. 

Nos retrouvailles ont été l’occasion d’une première séance photo de couple avec son chéri à la période de Noël. Quelques mois plus tard, j’apprenais avec joie sa grossesse, nous l’avions immortalisée à la fin de l’été dernier. Et puis… Petite Aline est arrivée cet hiver, ce qui nous a donné l’occasion de nous retrouver pour une troisième séance ! 

Immortaliser le quotidien

Notre métier prend réellement tout son sens lorsqu’on a le privilège de suivre des clients, ou bien des amis, pour immortaliser toutes les étapes importantes de leur vie.

Marianne ne voulait pas de photos posées, elle souhaitait des images prises sur le vif de leur nouveau quotidien à trois. Tout ce que j’aime ! 😍

Une séance qui a pris des airs d’après-midi entre copines, en ajoutant du thé et des cookies maisons, qui a dit que photographe était un métier ingrat ? 

Une séance au rythme de bébé 

Nous avons pris notre temps pour suivre le rythme de bébé Aline qui était alors âgée d’un peu plus de 4 mois. Je me suis glissée dans la peau d’une petite souris capter ces précieux moments d’échanges entre elle et ses parents ainsi que tous les petits détails qui caractérisent ce qu’est la “vraie” vie (à l’instar du chat Onyx qui squatte la table à langer et qui distrait Aline) ! 

Marianne rêvait d’avoir quelques photos d’allaitement, assise dans son rockin chair, car c’est selon elle l’un des moments les plus symboliques de son lien avec sa fille. Et vous êtes nombreuses à me demander ce genre de photos, donc n’ayez pas peur, ce sera avec plaisir !

Je prends toujours soin d’expliquer aux jeunes mamans que dans le cadre d’une séance photo avec un nouveau-né ou un bébé, je rallonge volontairement le temps de la séance jusqu’à 3h de présence si nécessaire, car c’est à nous de nous adapter à son rythme et non l’inverse, au risque de le stresser. 

C’est un véritable mini reportage du quotidien. Alors certes, il peut y avoir un peu de bave, des vêtements tâchés, ou mal ajustés, mais la vraie vie n’est-elle pas tout aussi belle avec ses imperfections ? Je tiens à vous livrer des images qui vous ressemblent, en les réalisant au sein de votre domicile, cela vous permet de garder vos habitudes et qui plus est de vous enlever une dose de stress. Mon but est de vous faire passer un bon moment en famille et en toute sérénité. 

Merci à Marianne & Flo pour leur accueil, pour tous ces moments que vous m’avez permis de partager et d’immortaliser. Ce fût riche en rires et en émotions <3

FamilleAdeline Este