Photographe baby shower à Bordeaux

baby-shower-bordeaux.jpg

L’article d’aujourd’hui porte sur un thème que j’ai peu l’habitude de travailler… Mais ô combien excitant ! L’organisation d’une baby-shower pour ma super copine de lycée ! Et surtout l’importance d’en garder des souvenirs bien entendu. 

Quand, comment et pourquoi organiser une baby shower ? 

Nous sommes un groupe de 4 amies de lycée, l’une d’entre nous, Jadou de son petit nom, fût la première à attendre un bébé. Il ne faisait aucun doute que nous voulions célébrer cet événement de la plus belle des manières. 

Une baby-shower est une petite fête d’origine américaine certes, mais qui a toute sa place également chez nous, à notre manière. Nous voulions qu’elle se sente bien, qu’elle passe un bon moment avec ses amis, et surtout, en bonnes franchouillardes que nous sommes, pouvoir se régaler autour d’un bon goûter limite dinatoire ahah.

Nous n’avons pas fait dans le cliché du gâteau en pâte à sucre en forme de bébé ou de ventre rond (un peu too much). On a préféré faire un joli buffet de gourmandises à base de mignardises de chez les Simonettes, de bonbonnières, de gâteaux, cookies et madeleines faits maison, et de fruits frais accompagnés de smoothies et de thés glacés. 

Côté décoration, idem, nous ne voulions pas de superflu, tout en restant dans les tendances actuelles. Nous nous sommes servies de pas moins de 90 ballons dans les tons blancs et rosés pour décorer la maison (gonflés un par un, pour de vrai) et de bouquets d’eucalyptus dans des dames jeannes, et disposés en chemin de tables. Quelques bougies en complément et le tour était joué. Simple mais efficace ! 

Nous avons attendu que notre mum to be soit en congés prénatal pour le choix de la date, afin qu’elle soit entièrement disponible et reposée. Elle entrait alors dans son huitième mois de grossesse. Le jour-j, le futur papa était dans la confidence pour qu’il s’occupe d’elle le temps que nous décorions sa maison et que nous faisions venir ses amis les plus proches. 

Faire des photos pour une baby-shower 

Immortaliser toute la préparation de la baby shower de notre amie me tenait à coeur, et pour cause, ayant participé à l’élaborer, j’ai doublement pris conscience de l’envie que j’avais de vouloir en garder des souvenirs le plus longtemps possible. 

Nous nous y sommes prises environ deux mois à l’avance, pour tout imaginer et préparer. Les photos (et de bonnes photos, j’insiste, savoir mettre en valeur une décoration n’est pas aussi simple qu’on le pense) c’était la cerise sur le gâteau. Je comprends donc ce que ressentent mes futurs mariés quand ils me demandent de photographier les éléments de décorations sur lesquels ils ont parfois passé tous leurs dimanches après-midi ^^.

J’ai bien entendu aussi fait un mini reportage de l’arrivée de la future maman et de sa réaction à la surprise, mais je garderai ces photos pour mon cadre privé. 

Néanmoins, vous pourrez admirer comme nous avons su réutiliser la décoration de sa baby shower pour ses photos de grossesse ! ;-) 

Précédent
Précédent

EVJF Une séance photos sur la Dune du Pyla

Suivant
Suivant

Mariage intimiste à domicile dans le Lot-et-Garonne