Mariage intimiste à domicile dans le Lot-et-Garonne

mariage-intimiste-lot-et-garonne.jpg

Photographe de mariage en Lot-et-Garonne 

La fin de la saison des mariages a sonné avec celui de Laetitia & Jonathan, un mariage intimiste à domicile dans le Lot-et-Garonne qui a eut lieu le 28 septembre dernier. 

Je connais Laetitia depuis maintenant de nombreuses années, elle a suivi mes débuts en tant que photographe lorsque je vivais à Agen. J’ai été sincèrement touchée que son premier réflexe soit de me contacter pour faire le reportage de son mariage ! 

Bien qu’étant aujourd’hui basée à Bordeaux, je reste fière de mes origines lot-et-garonnaises. C’est toujours un plaisir que d’y revenir pour immortaliser de jolis moments

Un mariage intimiste à domicile 

Parce qu’ils ne sont pas du genre à faire des “chichis” ou du superflu, Laetitia & John ont décidé de convier leurs proches à festoyer non pas dans un domaine ou une salle de réception mais directement dans leur jardin ! On ne peut faire plus authentique, et très franchement cette idée me plaît beaucoup. C’est vrai, pourquoi s’embêter lorsqu’on possède déjà un grand jardin ? C’est tellement plus sincère comme démarche. Inviter les gens chez soi, c’est leur ouvrir les portes de notre quotidien. C’est assez symbolique, car ce lieu est empreint de votre histoire, de ce que vous avez construit ensemble ou de vos projets futurs

J’ai ainsi accompagné mes deux amoureux des préparatifs jusqu’à leur entrée à table, à la fin du vin d’honneur.  

La journée a commencé par la préparation de Laetitia et de ses témoins chez la coiffeuse de la petite ville voisine, Layrac. Tout le salon était réquisitionné pour l’occasion, je retrouve là toute l’ambiance de la vie à la campagne, quand on y célèbre un mariage, c’est presque un événement national ! 5 nanas à coiffer et maquiller, café-croissant du boulanger d’à côté de bon matin, papotages et tension qui monte gentiment. 

Pour sa robe, Laetitia a fait confiance à une créatrice dont la renommée n’est plus à faire, je parle bien sûr d’Elsa Gary. Ses robes sont toutes plus fluides, simples et subtiles les unes des autres, on ne peut qu’aimer ! 

Toujours dans la manière de faire les choses simplement, ils ont souhaité uniquement célébrer leur union par une cérémonie civile à la mairie de Caudecoste. La salle des mariages est, spacieuse et lumineuse avec du cachet, quel jour de chance ! Ainsi tout le monde à pu y entrer sans souci, je vous laisse découvrir plus bas le joli rendu de cette pièce et de la cérémonie sur les photos. 

Une 2CV comme voiture des mariés  

Le choix de la voiture des mariés fait parti des nombreux à faire dans la préparation d’un mariage. Si certains optent pour le grand jeu avec de sublimes voitures de collection, d’autres jouent la carte de l’authenticité encore une fois. Ce mariage ne l’aurait pas totalement été sans la présence d’une vraie 2CV, toute pimpante en jaune avec sa traîne de boîtes de conserves ! Cette petite voiture possède d’ailleurs une véritable histoire de famille, elle est le témoin de nombreux mariages depuis plusieurs générations dans la famille de Jonathan, le marié, une évidence donc. Si je devais tenir une to do list des photos que j’aimerais faire, celle des mariés assis cheveux au vent à l’arrière de leur 2CV décapotée en ferait partie ! C’est désormais chose faite grâce à eux #Petite fierté de photographe. 

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les instants capturés de cette belle journée ! 

Précédent
Précédent

Photographe baby shower à Bordeaux

Suivant
Suivant

Séance photo d’engagement dans les Landes