Château Lardier Bordeaux : Mariage de Charlène & Sébastien

Mariage-chateau-lardier-bordeaux.jpg

Je rattrape petit à petit le retard sur mes articles de blog pour vous parler aujourd’hui d’un magnifique mariage au Château Lardier

Cette journée m’a particulièrement touché tant par son authenticité que par les flots d’émotions qui s’en sont dégagés. Ce n’est pas notre première fois avec Charlène et Sébastien, souvenez-vous, nous avions réalisés leurs photos d’engagement cet hiver. À ce moment-là (malgré une météo capricieuse, CQFD, vous comprendrez plus tard), ils m’avaient déjà mis des étoiles plein les yeux tant leur complicité et leur respect mutuel se ressentaient au travers de mon objectif. 

Lorsqu’on écrit un article de blog sur une prestation, que ce soit un mariage ou une séance photo, c’est un peu comme rédiger le dernier chapitre d’une histoire. Alors je vais m’appliquer à clore celle-ci comme il se doit, et comme je l’ai fais avec tout le reste, avec mon coeur. 

Samedi 21 septembre, 11h, j’arrive au château, Charlène gère l’arrivée du traiteur et d’autres prestataires. Toute la famille et les proches ont déjà passé la nuit dernière à festoyer en amont de la journée folle qui les attend. L’ambiance est bon enfant, tout ce petit monde est reparti dans les différents gîtes et dans la tour du Château. Malgré la courte nuit apparente, je sens l’effervescence envahir petit à petit les lieux… 

Les préparatifs de mariage dans un château 

Le ton est donné, cette journée s’annonce intense. Charlène se prépare dans la suite des mariés, avec sa témoin et ses demoiselles d’honneur. La suite est en fait une magnifique maisonnette toute en pierre, située au milieu du domaine face aux vignes. Un vrai havre de paix. La pétillante Maelle Poveda officie à la coiffure, notre jolie Charlène profite de ces derniers instants cocoonings auprès de sa maman et de ses amies proches qui assistent avec attention à sa préparation. 
Je m’en vais ensuite rejoindre Sébastien qui se prépare quant à lui chez les garçons, au sommet de la tour du Château. Changement d’ambiance ! Ça respire la vie et la bonne humeur là dedans. Certains en profitent pour faire des blagues (on ouvre la porte de la salle de bain pendant qu’un autre est sous la douche ?) Je me retrouve même à poser l’appareil quelques minutes pour tenter de plier un mouchoir de costume. Et s’en suivent les éternels problèmes de noeud de cravate (quand comprendront-ils qu’il faut fournir un mode d’emploi dans la boîte ?!). Les garçons ont vraiment tout fait pour m’intégrer à l’ambiance de la journée, c’était vraiment adorable. Résultat, les photos sont pleines de joie, elle parlent d’elles-mêmes et j’adore ça ! 

Une cérémonie laïque émouvante 

Le décor était planté, la cérémonie était installée au pied d’un immense chêne, somptueusement décoré par les fleuristes de Fleur de Mars. Malheureusement, il aura fallu que le climat fasse des siennes 15 minutes avant le début de la cérémonie et nous oblige à tous nous mobiliser pour ré-installer en urgence la cérémonie à l’intérieur de la salle de réception. Tout le monde a mis la main à la pâte pour donner un peu de cachet à la pièce qui contenait désormais, les tables de réception, le cocktail, et une cérémonie laïque prévue pour plus de 150 personnes. Les invités ont été plus que compréhensifs et ont été très attentifs afin de nous faciliter le travail. 

Le temps s’est suspendu pendant une heure et ce que nous avons vécu n’en a été que plus beau et riche en émotions. Nous n’avions certes pas de soleil ni de chêne fleuri, mais nous avions un splendide ciel de lumières installé au plafond par Alégria, et surtout, le coeur serré par les discours tous plus émouvants (ou drôles) les uns des autres. Aurélie, l’officiante, a mené avec une aisance et une fluidité sans pareil l'enchaînement des discours et des rituels. Charlène et Sébastien se sont unis par le rituels des sables, et ont fait une sortie remarquable avec le rituel du tissage.

Je ne saurais comment remercier tout le monde de m’avoir accueillie avec autant de bienveillance. Vous m’avez intégré à vôtre journée (pour certains plus que le temps d’une journée). Tous autant que vous êtes, vous avez su dès mon arrivée me communiquer votre énergie folle, m’ouvrir les portes de votre intimité, tout pour me permettre de me dépasser et vous rendre par mille jusqu’à la moindre des petites anecdotes de cette journée inoubliable. Et je suis comme ça, je suis un coeur d’artichaut, je fonctionne avec mon coeur, et je sais que toute cette énergie dépensée n’a pas été vaine quand je vois vos sourires et quand je lis tous vos mots doux. <3 

Ce samedi 21 septembre, Cha et Seb, vous avez fait bien plus que me mettre des étoiles plein les yeux, vous m’avez touché en plein coeur. Merci de m’avoir accordé une confiance aveugle. Je crois Charlène que tu as cerné que je travaillais avec mon coeur, et qu’à partir de ce moment là, ce ne pouvait qu’être fidèle à vous-même. Merci à vous d’avoir fait de ce mariage une journée MAGIQUE


La team prestataires de folie : Lieu : Château LardierFleuristes : Fleurs de Mars - Cérémonie Laïque : Aurélie Cousseau - Traiteur : Maison Dulou - Décoration : Le grenier de mon coeur - Mise en lumière : AlegriaRobe de mariée : Croque Lune - Coiffure : Maelle Poveda - Maquillage : Noémie Lemoine - Manucure : Lady Manucure - Photobooth : Les Selfies de Romane - DJ : PlusGuest

Précédent
Précédent

EVJF Bordeaux & Bassin d’Arcachon : Atelier DIY Fleurs Séchées et Séance photos

Suivant
Suivant

EVJF Une séance photos sur la Dune du Pyla