Une séance engagement à Lac Bleu de Léognan

seance-engagement-lac-bleu-leognan.jpg

Aujourd’hui, on fait un petit flash back quelques semaines en arrière, pour la séance photo d’engagement de Charlène & Sébastien qui s’est déroulée au Lac Bleu de Léognan au mois de mars. 

J’ai rencontré Charlène & Sébastien l’hiver dernier, alors qu’ils étaient à la recherche de leur photographe de mariage. Ils ont découvert mon travail par le biais de ma collègue Amélie Carles (que je remercie chaleureusement). 

Je peux vous dire sans aucun doute que le feeling est tout de suite passé dès nos premiers échanges, et la suite à venir n’en sera que plus belle… 

Une première expérience devant l’objectif 

Leur séance photo engagement fut notre premier rendez-vous, nous avions prévu de belles photos au coucher du soleil pendant la fameuse golden hour. J’avais demandé aux fleuristes des Mauvaises Herbes de préparer un petit bouquet pour l’occasion car je savais que ces photos serviraient potentiellement à illustrer leur faire-part de mariage

Nous n’avons eu droit qu’à une météo digne du mois de novembre ! De la pluie fine, un ciel chargé et une température plutôt fraîche ! Que nenni, ce ne sont pas les caprices de la nature qui allaient nous arrêter. 

Entre l’humour décapant de Sébastien et la bonne humeur de Charlène, tous les ingrédients étaient réunis pour faire opérer la magie. Un peu timides au début, ce qui est normal, mes deux amoureux se sont finalement laissés prendre au jeu de l’objectif. 

Comme je l’explique régulièrement à mes futurs petits mariés, réaliser une séance engagement est un excellent exercice en vue d’un mariage. Elle vous permet de vous familiariser avec l’appareil photo, (car oui, nous sommes tous logés à la même enseigne, nous n’avons pas souvent l’habitude d’être photographié, et encore moins d’être volontairement naturels). Ce premier rendez-vous avec votre photographe de mariage vous permet aussi de faire plus ample connaissance et comprendre sa façon de travailler, et ça, ça ne peut vous apporter que des avantages pour votre future collaboration le jour-J ! 

Une relation de confiance 

Depuis cette séance photo, j’ai eut la joie de contribuer à leur mariage civil au début de l’été, et surtout… J’attends avec impatience leur cérémonie laïque qui aura lieu à la fin du mois de septembre. 

Pouvoir nouer une relation de confiance avec mes petits mariés (oui je vous appelle tous ainsi, sorry) est vraiment un privilège, et un gros avantage dans mon travail. Cela me permet d’être au plus près de la réalité, et de pouvoir aller au bout de ma créativité ! On ne peut faire que du bon travail lorsqu’on réunit tous les bons ingrédients.

Merci à tous les deux pour cette rencontre enrichissante, et à très vite pour la suite des aventures ! 

Mariage, CoupleAdeline Este