Séance photos bébé dans son cocon familial

Ça y est, bébé est enfin là et il est temps d’immortaliser ses premiers moments à la maison, en famille. L’arrivée d’un enfant est un véritable chamboulement (bien qu’un océan de bonheur) dans une famille, c’est pourquoi par confort et par commodité, mais aussi dans le but de personnaliser ces moments à l’image des familles, je réalise ces séances à domicile plutôt qu’en maternité.

Une ambiance cocooning et douce pour l’arrivée du bébé

Le lieu de vie est un élément important pour créer une ambiance douce et bienveillante.
De plus, la chambre du bébé a été décoré et a fait l’objet d’une attention toute particulière pendant des mois. Il est donc important pour moi de l’immortaliser en détails pour garder une trace de tous ces éléments que les parents ont pris soin de choisir afin de lui créer un cocon idéal et chaleureux. Dans quelques années, vous pourrez revenir sur ces photos et vous rappeler les bons souvenirs de cette pièce créée sur mesure pour bébé. 

Comme dans toutes mes séance photos lifestyle, je souhaite capturer des moments de vie. Dans le cadre d’une séance photos naissance, j’immortalise des moments du quotidien tels que : l’allaitement, le repas, la sieste…Je vous accompagne dans votre quotidien afin de retranscrire la réalité en photos.

Pour cette séance à domicile, le grand frère et les grands-parents maternels de cette petite princesse étaient présents pour immortaliser son arrivée. L’ambiance intime, chaleureuse dans le cocon idéal, créée des photos pleines de complicité et d’amour ! Un réel bonheur d’immortaliser de beaux moments en famille pour célébrer ce bonheur.

Mes conseils pour une séance photos naissance réussie à la maison 

Les séances photos de naissance ont lieu jusqu’à un mois après la naissance. Il est nécessaire d’aller au rythme du nouveau-né. En effet, il n’a pas l’âge de s’adapter aux évènements et encore moins à une séance photos !

Il faut donc l’accompagner, le laisser vivre et savoir être patient(e). Inutile d’essayer de le réveiller, de lui faire ouvrir les yeux ou sourire. Cela perturbera l’enfant et la séance. Chaque bébé est différent mais bien souvent, un nouveau-né dort une grande partie de la séance. C’est normal !

Dernier conseil : Vivez l’instant présent et ne faites pas attention au reste, c’est le meilleur moyen de laisser ressortir les liens qui vous unissent.

Erina Akkouche

Social Media Manager | Rédactrice Web SEO | Coach Réseaux Sociaux

https://www.instagram.com/erina.akkouche/
Précédent
Précédent

Reportage Mariage romantique au Château de Seguin Bordeaux - après 3 reports

Suivant
Suivant

Une belle balade en famille - Séance photos famille lifestyle