Séance photos de couple à Bordeaux - Marine & Cédric

seance-photos-couple-bordeaux.jpg

Il y a quelques mois, j’ai lancé un concours sur Instagram pour faire gagner une séance photos de couple à l’occasion de l’arrivée de la Foire aux Plaisirs. Il y a deux ans j’avais testé ce genre d’ambiance avec Pauline & Geoffrey, et j’avais tellement adoré le rendu que je voulais recommencer l’expérience. C’est donc Marine qui a été tirée au sort, elle m’avait tout de suite confiée n’avoir jamais gagné aucun concours, il faut bien une première fois à tout lui avais-je répondu. 

La crise sanitaire ayant pointé le bout de son nez peu de temps après, la Foire aux Plaisirs a été annulée et nous avons choisi de faire une autre séance photo à la place. 

Faire des photos de couple pour la première fois

Passer pour la première fois devant un appareil photo peut être très intimidant je le sais, même lorsqu’on est en couple. Il est difficile de s’imaginer livrer son intimité à quelqu’un d’inconnu. Néanmoins, comme je le dis à la plupart de ceux qui me confie cette mission, je sais être là pour vous accompagner et vous guider, sans pour autant vous contraindre à des poses avec lesquelles vous n’êtes pas l’aise. 

Capter des instants authentiques 

J’aime rappeler à toutes les personnes que je photographie, qu’à leur place, je serai la première à être gênée par la présence de l’objectif si je ne me sentais pas mise en confiance. C’est pourquoi je ne vous demande jamais d'exécuter des poses, mais d’avoir des interactions et des gestes naturels, les mêmes que vous avez entre vous au quotidien, d’être vous-mêmes en somme. Je ne fais que capter la magie qui se déroule sous mes yeux. 

Autant dire qu’avec Marine et Cédric, le naturel est reparti au galop au bout de seulement quelques minutes de séance, ils ont su rapidement s’affranchir de ma présence et leur complicité était tellement évidente que tout est allé finalement très vite. 

L’authenticité des images passe forcément par votre bien-être, mais aussi par votre capacité à vous révéler. Avant une séance photo je prends toujours le temps d’apprendre un peu à vous connaître personnellement mais aussi vos passions et hobbies. Tout est possible en photo, être dans un contexte que vous connaissez vous rassurera d’autant plus. 

Le témoignage de Marine : 

“Elles sont beaucoup trop belles ! Rohlala merci beaucoup, t’as réussi à faire sortir tout l’amour qu’il y a entre nous. J’en ai des frissons ! Merci merci merci 😍❤️L’objectif de Cédric c’était que je me trouve belle sur les photos bah l’objectif est atteint. GRAND MERCI” 

Précédent
Précédent

Mariage et séances photos - Bien sauvegarder ses photos

Suivant
Suivant

Dune du Pilat : Séance photo EVJF