Une séance photos famille sur l’Ile de Ré

seance-photo-famille-ile-de-re-adeline-este-photographe22.jpg

Cette semaine on fait un petit retour en arrière au début de la belle saison. J’ai eut le plaisir de réaliser une séance photos famille sur l’Ile de Ré, à Sainte-Marie-en-Ré plus précisément, pour Aurore et sa tribu à la fin du mois de mai dernier.

Découverte de l’Ile de Ré

Ce n’est pas tout le temps que j’ai l’occasion de sortir du bordelais et des plages girondines pour une séance photo. Alors quand elle se présente, je fais en sorte de ne pas la manquer !

Je n’avais jamais photographié l’Ile de Ré, je la connaissais à peine à vrai dire, pour y avoir passé seulement une journée en vacances dans ma vie.

Je rejoignais Aurore, son mari et leurs filles, alors en vacances sur l’île, pour une séance photo en famille, à l’occasion de l’arrivée de leur petite dernière à peine un mois auparavant.

Une séance photo à l’arrivée de bébé

Quelle meilleure occasion de faire des photos que l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ?

Aurore et Antoine ont choisi de les réaliser quelques semaines après la naissance de leur fille pour immortaliser leurs premières vacances à 4. La vie est riche de moments précieux dont on aimerait garder le souvenir à tout jamais à nos côtés.

Entre étreintes, balades et jeux sur la plage, j’ai réellement apprécié les moments passés avec cette jolie et jeune famille.

Nous avons été gâtés par la météo qui nous a fait le cadeau de belles éclaircies et d’une température plus que clémente alors que des orages étaient prévus dans la journée.

Qu’est ce qu’une séance photo lifestyle ?

Plus de que simples photos posées, nous avions fait le choix d’une séance sous forme de reportage. C’est ce qu’on appelle plus couramment les séances photos lifestyles, un style qui se veut photo-journalistique, dans l’idée de retranscrire la “vraie vie”. J’aime l’idée de raconter de véritables histoires. C’est un privilège que d’être spectateur de leur vie et de le retranscrire sur photos.

L’importance de créer des souvenirs

On ne le répètera jamais assez, mais prenez le temps de créer de vrais souvenirs. Le temps passe à une vitesse folle, nous ne voyons pas les semaines passer au travail, et nous ne prenons pas souvent le temps de vivre et de profiter, simplement.

Les photos sont des témoins du temps, elles nous permettent de nous rafraîchir la mémoire. Avez-vous déjà ressenti les sons et les odeurs des souvenirs à la vue de vieilles photos ? Les images réveillent notre mémoire et nos sens. Cette sensation est incroyablement réconfortante, elles nous rappellent qui nous sommes.






Adeline Este