Séance photo de couple à Bordeaux - Annabel & Kévin


Photo-de-couple-bordeaux-Adeline-este-photographe

Aujourd’hui je fais un flashback quelques mois en arrière pour vous dévoiler une séance photo de couple qui restera parmi celles qui m’ont le plus marqué…

Je recherchais des modèles volontaires pour étoffer mon portfolio, quand Annabel, une ancienne camarade de lycée s’est proposée pour elle et son chéri Kévin.

Photographier la vie, la vraie

Elle avait néanmoins quelques craintes quant au fait que ce dernier soit en fauteuil roulant. Crainte qu’il ne soit pas à l’aise ou que je ne puisse pas correctement faire mon travail… Que nenni ! Bien au contraire.

Comme j’avais alors expliqué à Annabel, je photographie de l’amour, des couples d’amoureux, pas des mannequins stéréotypés.

Des images qui vous ressemblent

Lorsque je me suis décidée à me lancer dans la photographie de mariage, je ne voulais surtout pas diriger ni influencer mes modèles. Vous êtes tels que vous êtes, mon but est de créer des images qui vous ressemblent, tout en faisant ressortir les liens qui vous unissent.

Lors d’une séance photo de couple, vous restez vous-même et vous adoptez des attitudes et des positions qui vous sont propres, c’est moi qui m’adapte à vous et pas l’inverse :-).

A l’époque, je me souviens que Kévin était assez sceptique quant à ma capacité à pouvoir faire abstraction de son handicap. La séance s’est en fait parfaitement déroulée ! Nous avons profité d’une belle balade dans un parc bordelais. Lors de nos échanges, je leur ai simplement dit que je voulais les voir interagir comme ils avaient l’habitude de le faire dans leur intimité. Le résultat en fût des plus magnifiques.

Je suis vraiment fière de cette séance, pour la bonne et simple raison que je suis convaincue qu’il ne faut pas être photogénique pour faire de belles photos, il faut être sincère.

Encore merci à tous les deux de m’avoir accordé votre confiance ❤️

Et si vous aussi, vous souhaitez créer de vrais souvenirs en couple, je vous invite à me contacter au plus vite. La saison des mariages va bientôt redémarrer, je serai moins disponible à partir du mois de juin.




CoupleAdeline Este