Séance engagement au Pays Basque - P & A

Voici le récit d'une aventure qu'il fallait que je vous partage depuis longtemps. Celui d'une séance photo d'engagement pas comme les autres...

Une séance photo couple avec une photographe

L'hiver dernier, mon amie et photographe Pauline Maroussia P m'a demandé de réaliser une séance photo d'engagement pour elle et son compagnon Adrien. Déjà touchée que la demande vienne d'une autre photographe de mariage, j'acceptais avant tout pour le plaisir de réaliser des photos pour mon amie.

A la découverte du Pays Basque

Notre choix pour le lieu s'est arrêté sur le Pays Basque, tant pour ses paysages côtiers magnifiques que pour la référence à la série Game of Thrones que Pauline et Adrien regardent ensemble.

Ce choix nous aura donné pas mal de fils à retordre, surtout en saison hivernale... Néanmoins, nous n'avions pas vraiment le choix. Nous sommes toutes les deux photographes de mariage, et nos saisons respectives débutaient au mois d'avril.

Après un premier voyage infructueux au mois de février faute de météo clémente, nous sommes revenus sur place deux mois plus tard.

Pour l'occasion, Pauline portait une sublime robe verte sapin de chez NafNaf, offerte quelques mois auparavant par son chéri Adrien. Elle avait également fait appel à la jeune mais non moins talentueuse fleuriste Marion et son camion Brume Flower Truck pour son bouquet de fleurs et à Audrey des Coquettes Party pour sa mise en beauté.

Séance engagement en Espagne

Nous sommes le 28 avril 2018 et nous sommes en route pour les flyshs de Zumaia (TMTC tu suis la référence à Game of Thrones ?). On sait déjà depuis quelques jours qu'il fera gris et nuageux. Pas un problème en soi. Sauf que nous étions loin de nous imaginer le déluge qui nous attendait sur place...

Il nous aura fallu beaucoup de patience et de détermination pour mener notre projet à bout, mais comme je le disais à Pauline, "on n'a pas fait tout ça pour rien, on aura des photos qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige !". Et quand j'ai quelques chose en tête, preuve à l'appui, je peux être (très) têtue.

Pauline désespère, la pauvre est toute apprêtée depuis le matin pour poser devant mon objectif, les heures passent, nous n'avons même pas mangé...

On prépare minutieusement le déroulé de la séance depuis la voiture pendant que la pluie tombe, à la première éclaircie, il faudra être prêts et faire vite. Les nuages se dissipent, GO ! On tombe manteaux et chaussures et on se lance dans une séance qui se révèlera très intense malgré les 12 degrès ambiants.

Un peu de musique et quelques mouvements de danse, et le froid laisse place à la spontanéité et aux sourires de mes deux amoureux du jour.

Duo de photographes à Bordeaux

J'ai rencontré Pauline il y a à peine plus d'un an lors d'un apéro entres photographes bordelais, et tout de suite l'on peut dire que le courant est bien passé entre nous. Toutes deux jeunes photographes de mariages, l'amitié a vite pris le pas sur la simple relation "collégiale".

Ces derniers mois, Pauline a été l'une des personnes les plus présentes dans ma vie, qui a connu quelques temps difficiles. Sa présence et son soutien sans faille m'ont aidé à avancer, et Dieu merci, elle est d'un ténacité de fer. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé cette véritable amie en toi, et je suis sûre que nous aurons encore tout pleins de projets ensemble ! ;-)

Encore Merci pour tout ma Paupau ❤️

MariageAdeline Este