Photos de couple à la Fête Foraine - Bordeaux - Pauline & Geoffrey


Hello tout le monde !

La séance photo que je vais vous dévoiler aujourd’hui n’est pas banale. Une séance photos de couple à la Fête Foraine de Bordeaux !

Faire des photos de couple à la Fête Foraine

Depuis bientôt 3 ans que je vis dans la ville de la Belle Endormie, je rêvais de réaliser des photos de couple dans l’ambiance lumineuse et colorée d’une fête foraine. Le tout de nuit, pour encore plus d’immersion dans cet univers. C’est en regardant le travail d’une photographe de mode pendant mes études, qui avait réalisé une série dans une fête foraine que j’avais littéralement eut le coup de coeur pour ce type de lumière. La Foire au Plaisirs s’installent deux fois par an sur la place des Quinconces à Bordeaux, au printemps et à l’automne.

Suite à mon appel sur Instagram, Pauline m’a contacté afin de réaliser cette séance avec Geoffrey, son amoureux ! Tous deux fraîchement fiancés vont prochainement se marier. Pauline souhaitait avoir une première approche de l’objectif avant de se marier pour être plus à l’aise le jour J. Elle faisait la surprise à Geoffrey. Le pauvre était loin de s’imaginer ce qui l’attendait ce jour-là lorsque Pauline l’a emmené se divertir à la Fête Foraine !

Ce dimanche là, nous nous sommes retrouvés en fin d’après-midi pour profiter de la lumière de la fin de la journée.

Nous voilà déambulants dans les allées grouillantes de monde, on rigole, nous ne faisons pas attention aux autres. Pauline et Geoffrey sont comme des enfants avec leur barbe à papa. Cette dernière occupe toute leur attention tandis que j’en profite pour capturer ces moments de complicité entre eux.

Nos esprits se sont bien rencontrés, ils souhaitaient terminer cette séance par un tour de Grande Roue, c’était justement ce que je voulais ne surtout pas rater ! Une première pour moi. La distance entre nos nacelles a rajouté une dose d’amusement, c’était parfait ! Bordeaux vue du ciel, à la tombée de la nuit, était juste magnifique.

Une séance engagement avant de se marier

J’encourage toujours les couples à réaliser une séance engagement pour ces mêmes raisons. En effet, comme je l’explique souvent, poser n’est pas un acte naturel. Même lorsqu’on adopte un style photo-journalistique comme le mien, savoir que l’on est photographié est mal-aisant pour beaucoup d’entre nous au premier abord. C’est pourquoi l’une de mes priorités, au delà de créer des souvenirs intarissables, c’est de vous mettre en confiance, et de vous replacer dans votre cocon par des postures et gestes naturels.

Je ne me jette pas souvent des fleurs, mais je dois avouer que je suis particulièrement contente du résultat de cette séance, j’adore la complicité qui vous lie. Encore merci à tous les deux d’avoir accepté de me suivre dans ce projet qui avait beaucoup d’importance à mes yeux ❤️

CoupleAdeline Este