Mariage au Château Goudichaud : Marie & Vincent

mariage-chateau-goudichaud-adeline-este-photographe08.jpg

Ce sont les derniers mariés à être passés devant mon objectif pour cette saison 2018. Je vous présente le mariage au Château Goudichaud de Marie et Vincent, à deux pas de Bordeaux à Saint-Germain-du-Puch. Ces deux-là se sont mariés en “grandes pompes” comme on dit.

Louer un Airbnb pour son mariage

Ce 15 septembre dernier, rien n’avait été laissé au hasard, nous avions une superbe météo. L’été n’avait pas dit son dernier mot. J’ai débuté ma journée par les préparatifs de Marie dans un sublime AirBnb au coeur de Bordeaux accompagnée de ses témoins et proches. Ambiance bon enfant, Marie est impatiente comme une petite fille devant sa robe qu’elle rêve d’enfiler pour de bon.

J’apprécie tout particulièrement ces moments d’intimité, au calme, entre excitation, stress et impatience, mon rôle ne se limite pas qu’à celui de la photographe en général.

Une fois la future mariée fin prête, je prends de l’avance et me rend à pied sur le lieu du mariage.


Cérémonie religieuse à Bordeaux

Une cérémonie religieuse avait lieu en la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux, où tous les invités les attendaient déjà. Je n’avais jamais eut l’occasion d’assister à un mariage dans cette église. C’est certainement l’une des plus belles de Bordeaux avec La Cathédrale Saint-André.

Ce fût l’une des cérémonies les plus grandioses à laquelle j’ai assisté. Un groupe de chanteurs et un pianiste accompagnaient les deux prêtres pour rythmer cette dernière.

Je suis restée tout simplement ébahie par la beauté de ce moment. Les 300 personnes personnes invitées à célébrer leur union chantaient et vivaient cette cérémonie dans la plus grande communion.

L’un de mes moments préférés dans les mariages est l’après-cérémonie, lorsque les nouveaux mariés reçoivent tous les messages d’amour et de félicitations de leurs proches.

Un bus était par ailleurs affrété tout spécialement pour emmener les invités directement au Château Goudichaud, à une trentaine de minutes de route depuis Bordeaux. Une excellente initiative pour limiter les trajets en voiture !

Un mariage en Château Bordelais

Arrivés sur le lieu de réception, le cocktail s’installe et pendant ce temps nous réalisons des photos de famille devant l’entrée de la Maison de Maîtres qui est somptueuse, et sous une magnifique lumière. J’en profite pour kidnapper nos beaux jeunes mariés, Marie & Vincent, une petite vingtaine de minutes pour quelques photos de couple près des vignobles du domaine.

L’ambiance se met à la fête à mesure que le soleil se couche. Marie, Vincent, je vous remercie encore pour votre accueil et pour ces moments partagés.

Photographe de mariage est un métier à grande vocation sociale, on entre dans l’intimité de nos mariés le temps d’une journée, et une fois la nuit tombée, on en garde de merveilleux souvenirs. C’est un privilège que de pouvoir partager autant de précieux moments.

Les prestataires de ce joli jour :

Lieu de réception : Château Goudichaud

Fleuriste : Herbes Fauves

Robe de Mariée : Eglantine Créations

Alliances : Or du Monde

MariageAdeline Este