EVJF entre copines sur la Dune du Pilat

Vous le savez maintenant, la Dune du Pilat est l’un de mes spot préférés pour réaliser des séances photo EVJF entre copines.

La Dune du Pilat, un lieu unique

Et il y a de quoi, saviez-vous que la Dune du Pilat s’étend sur près de 3 km du nord au sud ? Elle est l’un des sites touristiques préférés des vacanciers sur le Bassin d’Arcachon. Du haut de ses 110 m, elle offre une vue à couper le souffle. De part et d’autre de cette immensité de sable (de près de 55 millions de mètres cubes tout de même) on peut contempler d’un côté l’océan et le banc d’arguin, et de l’autre la forêt landaise. La Dune du Pilat est un site unique au monde. Un véritable trésor pour les yeux.

Une séance photo entre copines

Voilà maintenant 3 ans que j’accompagne des groupes de femmes pour y célébrer des enterrements de vie de jeunes filles. Cette partie du métier de photographe est vraiment rafraîchissante pour moi. Souvent située en amont de la saison de mariages, les séances photos EVJF permettent de partager un moment de joie entre amies et de créer des souvenirs inoubliables.

Pour l’EVJF de Mélanie, son amie Marita m’a contacté pour lui faire une surprise. Nous étions en plein mois de juin et il faisait déjà très chaud. Les filles n’étant pas originaires la région n’avaient jamais vu la Dune du Pilat, elles ont été émerveillées par la beauté du paysage.

Après avoir enlevé nos tongs et nu-pieds, nous voilà parties pour grimper la Dune par plus de 30 degrés en plein soleil. Un véritable parcours du combattant qui a laissé place à des fous rires entre filles que je ne pouvais manquer :-).

Merci à toutes les 4 de m’avoir fait partager cet agréable moment avec vous. Revenez quand vous voulez ! :-)

EVJFAdeline Este