Bien préparer sa séance photo EVJF

EVJF-Dune-du-Pilat-Adeline-Este-Photographe.jpg

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre votre mariage pour profiter d’une belle séance photo. L’une des étapes clé de votre avant-mariage est votre enterrement de vie de jeune fille (plus communément appelé EVJF). Il est rare de passer des journées voire des week-ends comme ceux-là entre copines, afin de garder un souvenir de vos derniers moments de vie de célibataire, une petite séance photo souvenirs s’impose !

Quand organiser une séance photo EVJF ?

La tradition voudrait que l’on enterre sa vie de jeune fille pile un mois avant la date du mariage. En pratique c’est plutôt quand cela arrange tout le monde, et surtout, la future mariée bien entendu.

Généralement, la “saison des EVJF” s’étend de février à juillet. Les témoins et copines de la future mariée me contactent environ 2 à 3 mois à l’avance pour leur séance photo. Un week-end d’EVJF est une sacrée organisation, il faut donc s’y prendre en avance. L’une des destinations les plus prisées de la région est la Dune du Pilat par exemple. Plage, soleil et cadre de rêve, la panorama monumental vaut le détour !

Faire un clin d’œil au thème du mariage

Pour des photos réussies et originales, vous pouvez organiser une séance photo EVJF en faisant un clin d’œil au thème du mariage. Par exemple, un thème “champêtre” peut se transposer en dress code fleuri et bucolique. Cependant, ne vous prenez pas la tête pour autant. L’objectif est de vous amuser !

Orientez également la séance photo de votre EVJF vers la « personnalité » de la future mariée. Si elle adore son métier, ses animaux, qu’elle a une passion particulière, n’hésitez pas à le mettre en avant pour le thème de la séance photo. Les amies de Mélissa avaient par exemple organisé une séance photo thème Roller Derby pour mettre à l’honneur sa passion.

Quelques conseils avant la séance photo

Pour donner un petit coup de peps à votre séance photo EVJF, n’hésitez pas à utiliser de nombreux accessoires (ballons, confettis, paillettes…tout est permis !). Qu’ils soient rigolos, colorés, modernes ou élégants, vous arriverez forcément à trouver votre bonheur derrière l’objectif de votre photographe.

Pensez à arriver déjà prêtes et de ne pas trop vous charger pour être à l’aise durant le shooting. Un EVJF est un véritable marathon d’activités, alors essayez d’être à l’heure pour profiter au maximum ! Une séance photo à la particularité d’être à la fois une animation à part entière et le support de souvenirs de cette journée si particulière.


EVJF, ConseilsAdeline Este