S & A - Mariage sur un bateau à Bordeaux

Un Mariage à Bordeaux

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un aperçu du joli jour de Samantha & Anthony. 

Je les ai rencontré l’année dernière sur le stand que je tenais en binôme avec Julie, la wedding planner de Béguins & Moustaches au salon des Futurs Mariés de Bordeaux.

Lors de notre rencontre, ils m’ont tout de suite parlé de leur volonté de ne pas se prendre la tête et de vouloir célébrer leur amour de façon simple et authentique.

Les futurs mariés avaient prévus un petit mariage intimiste sur un bateau (oui oui !). Rien qu’avec ces arguments, je savais que le 16 juin 2018 allait être superbe

Un Mariage sur un bateau

Les futurs mariés se sont préparés à deux endroits différents de la maison. La mariée à l’étage et accompagnée de ses proches, et le marié au rez-de-chaussée.  Il ne fût donc pas compliqué de capturer ces moments émouvants lors des préparatifs de mes mariés. 

Tout le monde parlait mi français-mi créole (la famille de la mariée avait fait le voyage depuis le Réunion !). Sans toujours comprendre le sujet des discussions, l'émotion et l’effervescence étaient palpables

Anthony est arrivé le premier à la mairie, quelques minutes plus tard, Samantha, au bras de son papa est arrivée sous le regard ému de son futur mari et des applaudissements des invités. 

L’émotion me gagne déjà. La cérémonie civile n’a duré que quelques minutes, mais elle fût intense. Les larmes des invités et de la mariée en témoigneront. 

Une sortie en petit comité sous les regards attendris de toute une famille. Quel bonheur ! Il était 16h, nous avons profité du parc jouxtant la mairie pour réaliser quelques photos de groupes. Nous nous sommes par la suite très vite éclipsés pour réaliser des photos de couple, loin de l'agitation

La suite de cette magnifique journée ? Toujours à Bordeaux, cette fois sur les quais de la Bastide où nous attendait le Burdigala, le bateau choisi par les mariés pour célébrer leur union

Nous avons eut le privilège d’assister depuis notre bateau sur la Garonne à la fête du Fleuve, et de pouvoir admirer les magnifiques voiliers d'époque en expositions. 

Le duo Libère tes Notes, formé par Alexa la chanteuse et Marco le pianiste a mis une ambiance de feu toute la soirée avec des reprises live endiablées ! Sur le dancefloor, les invités étaient survoltés ! On sentait bien la ferveur qui régnait dans la salle de réception du bateau. 

Une première danse pour Samantha & Anthony, furieusement intense, donnera le ton pour le reste de la soirée. Toujours grâce à la Fête du Fleuve, nous avons eut le privilège d’assister aux premières loges au feu d’artifice sur la Garonne à 23h30. 

Il était 2h du matin, lorsque j'ai quitté mes mariés, je ne me fais pas de souci quant à leur bonheur évident. Je leur souhaite une vie belle et remplie d’amour, à l'image de leur mariage.

J'ai eut la chance de travailler avec des personnes d’une extrême bienveillance, et rien que pour ça je les en remercie beaucoup. Merci d’avoir partagé un moment si précieux de votre vie, merci d’avoir rempli mon coeur de joie

Le lieu de réception : Croisières Burdigala 
Fleuriste : Haritza 
Animation - DJ : Libère tes Notes 
Traiteur : Dublé Philippe 

 

 

MariageAdeline Este