Mariage civil proche de Bordeaux

Mariage-civil-proche-bordeaux-adeline-este-photographe

On inaugure la saison des mariages de 2019 avec Mélanie & Florent, qui ont célébré le 25 mai dernier leur mariage civil proche de Bordeaux, plus précisément dans la mairie de Villenave d’Ornon. 

Un mariage intimiste à Villenave d’Ornon

C’était un mariage en petit comité, comme je les aime. Les mariés avaient uniquement conviés leur famille à partager ce moment si important de leur vie. 

Non pas que je n’aime pas les mariage de plus grande envergure (rappelez-vous le somptueux mariage de Marie & Vincent en 2018, qui comptabilisait plus de 250 invités). Mais les mariages intimistes ont l’avantage de rapidement me familiariser avec tous les participants. L’ambiance y est chaleureuse, et celui de Mélanie & Florent, mes deux jeunes mariés du jour, a confirmé la règle. 

La cérémonie civile est souvent décriée pour son manque d’émotion, par son cadre formel contrairement aux cérémonies religieuses et laïques. Il faut croire que ce n’est pas le cas de tout le monde, car j’ai réellement eut le coeur serré lorsque les futurs mariés ont échangé leurs voeux

Une séance photo de couple dans le jardin de la mairie

Suite à la cérémonie, nous sommes restés une petite heure dans le jardin de la mairie afin de réaliser quelques photos de groupes, des portraits de familles et bien sûr, des photos de couple. 

Il faisait déjà chaud en cette fin de mois de mai, il était environ 12h lorsque la cérémonie s’est achevée. La mairie de Villenave d’Ornon dispose d’un grand jardin arboré, c’était donc l’endroit parfait l’occasion.

J’ai rarement connu des mariés aussi sereins que Mélanie & Florent, chaque couple est différent. C’est un véritable honneur que d’avoir la chance d’apprendre à connaître chacun d’eux, partager ces moments inoubliables et contribuer à leur histoire.  




 




MariageAdeline Este